Pour ce lundi 16 mars
---
---
Lis bien les conseils donnés dans les billets précédents avant de commencer ce plan de travail !
---
Orthographe : une fiche pour bien écrire, en fin de verbe,
« é » (le participe passé) ou « er » (l’infinitif), travail
qui n’a pas été bien réussi lors de la dernière évaluation d’orthographe.---
Conjugaison : une fiche sur le passé simple des verbes en "er" pour s’entraîner à bien conjuguer ce temps qu’on trouve souvent dans les romans.
----------------
Opérations : Pour chacune des opérations ci-dessous,
498 + 39 + 1407 = ; 8501 - 897 = ; 498 x 49 = ; 8501 : 8 =
1)
Ecris une valeur approchée
2)
Effectue l’opération en posant
3)
Compare la valeur approchée et ton résultat
4)
Vérifie à la calculette
5) Valide si ton résultat est bon ou refais si tu as une erreur.
Fractions : une fiche pour commencer à se familiariser avec les
fractions décimales.
Lecture : commence la lecture de Matilda et poursuis jusqu’à la
page 31 (premier sur la liste).
Réponds alors aux questions suivantes en faisant des phrases :
1) Quelle est la grande passion de Matilda ?
2) Quelle est la principale occupation de ses
parents ?
3) Qu’est-ce que M Verdebois apprend à son fils ?
4) Ecris 5 choses que tu sais sur Matilda.
----------------
Défi du jour : trouver 3 nombres entiers consécutifs dont la somme est 84.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire