Voici les corrections du travail donné ce jour...
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NOMBRES MYSTERES (3) : Lis
attentivement les indices ci-dessous et trouve les nombres décimaux qui se
cachent.
Aides : Commence par
remplacer chaque chiffre par un petit point et complète au fur et à mesure.
Place la virgule dès que tu le peux. Parfois les indices ne sont pas dans le
« bon ordre ».
Nombre 1 :
Je suis constitué des chiffres 7, 6, 0 et 8. . . .
.
Je suis inférieur à 10. . , . . .
Mon plus grand chiffre est celui des dixièmes. . , 8 . .
Mon chiffre des millièmes est impair. . , 8 . 7
Je suis inférieur à 1 0, 8 . 7
Qui suis-je ? 0, 8 6 7 soit zéro unités huit dixièmes, six centièmes et sept millièmes (par exemple)
Nombre 2 :
Je suis constitué des chiffres 6, 8, 4 et 1. . . . .
Je suis supérieur à 100. . . . , .
Mon chiffre des unités est impair. . . 1 , .
Le chiffre des dixièmes est le double des chiffres des dizaines. . 4 1 , 8
Qui suis-je ? 6 4 1, 8 soit six cent
quarante et une unités et huit centièmes (par exemple)
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CONJUGAISON : Le
futur simple (2)
n° 7 page 73 (Commence
ta phrase par « demain », si tu
hésites)
Tu écriras à Jérôme qui te répondra.
Vous
comprendrez les problèmes de
mathématiques.
Nous
verrons le début du film.
Sarah
viendra chaque matin et elle nous donnera des gâteaux.
Je reprendrai un livre à la bibliothèque.
Elles
pourront regarder un film entre
amies.
Revois encore une fois les verbes ci-dessous. Tu dois les connaître par cœur.
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GESTION DE DONNES : Proportionnalité (4).
Essaie de résoudre ces problèmes. Puis observent-les
attentivement. Quels sont ceux qui présentent des situations proportionnelles ?
Les situations 1 et 3 sont proportionnelles. On remplit les tableaux en utilisant la multiplication. Quand une des données (le nombre par exemple) est multipliée par 2 (ou par 3...), la donnée correspondante (le prix) l'est aussi.
La situation 2 n'est pas proportionnelle car lorsque Max double son âge et passe de 10 à 20 ans, Lilou ne double pas son âge et ne passe pas de 6 à 12 ans (16 ans).
La situation 4 n'est pas proportionnelle non plus. La masse d'une pièce de 20 c n'est pas le double d'une pièce de 10 c.
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AS-TU
BONNE MEMOIRE (2) ? :
Le but de cet exercice n'est pas forcément d'avoir tout bon (et c'est plutôt difficile) mais d'être capable d'utiliser le blog efficacement pour retrouver un élément qu'on aurait oublié.
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