vendredi 29 mai 2020

CORRECTION DU VENDREDI 29 MAI (108)


Voici les corrections du travail donné ce jour...

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NOMBRES MYSTERES (3) : Lis attentivement les indices ci-dessous et trouve les nombres décimaux qui se cachent.

Aides : Commence par remplacer chaque chiffre par un petit point et complète au fur et à mesure. Place la virgule dès que tu le peux. Parfois les indices ne sont pas dans le « bon ordre ».
Nombre 1 :
Je suis constitué des chiffres 7, 6, 0 et 8.                   .  .  .  .
Je suis inférieur à 10.                                                      . , .  .  .
Mon plus grand chiffre est celui des dixièmes.                   . , 8  .  .
Mon chiffre des millièmes est impair.                            . , 8  .  7
Je suis inférieur à 1                                                        0, 8  .  7
Qui suis-je ? 0, 8 6 7 soit zéro unités huit dixièmes, six centièmes et sept millièmes (par exemple)

Nombre 2 :
Je suis constitué des chiffres 6, 8, 4 et 1.          .  .  .  .
Je  suis supérieur à 100.                                    .  .  . ,  .
Mon chiffre des unités est impair.         .  .  1 ,  .
Le chiffre des dixièmes est le double des chiffres des dizaines. .  4  1 , 8
 Qui suis-je ? 6 4 1, 8 soit six cent quarante et une unités et huit centièmes (par exemple)

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CONJUGAISON : Le futur simple (2)

n° 7 page 73 (Commence ta phrase par « demain », si tu hésites)

Tu écriras à Jérôme qui te répondra.

Vous comprendrez les problèmes de mathématiques.

Nous verrons le début du film.

Sarah viendra chaque matin et elle nous donnera des gâteaux.

Je reprendrai un livre à la bibliothèque.

Elles pourront regarder un film entre amies.

Revois encore une fois les verbes ci-dessous. Tu dois les connaître par cœur.

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GESTION DE DONNES : Proportionnalité (4).

Essaie de résoudre ces problèmes. Puis observent-les attentivement. Quels sont ceux qui présentent des situations proportionnelles ? 
   Les situations 1 et 3 sont proportionnelles. On remplit les tableaux en utilisant la multiplication. Quand une des données (le nombre par exemple) est multipliée par 2 (ou par 3...), la donnée correspondante (le prix) l'est aussi. 
   La situation 2 n'est pas proportionnelle car lorsque Max double son âge et passe de 10 à 20 ans, Lilou ne double pas son âge et ne passe pas de 6 à 12 ans (16 ans). 
   La situation 4 n'est pas proportionnelle non plus. La masse d'une pièce de 20 c n'est pas le double d'une pièce de 10 c.

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  AS-TU BONNE MEMOIRE (2) ?
Le but de cet exercice n'est pas forcément d'avoir tout bon (et c'est plutôt difficile) mais d'être capable d'utiliser le blog efficacement pour retrouver un élément qu'on aurait oublié. 

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