Pour ce mardi 5 mai
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CALCUL MENTAL : Furet de décimaux
Compte de 1/1000 en 1/1000 (de 0,001 en 0,001) de 3,17 à 3,19
(oralement ou par écrit)
3,17 - 3,171 - ...
Puis de 42,34 à 42,36
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ORTHOGRAPHE :
Prépare ton cahier comme
d’habitude. Inscris la date, orthographe. Fais ta présentation habituelle et
applique-toi !
Place tes "petits
points" : 8 pour les listes courtes, 10 pour les listes longues...
1) Dictée de mots
1) Dictée de mots
Tu es prêt(e)... alors clique ci-dessous :
Une fois que la
vérification est terminée, que tu as validé les mots justes et recopié en
entier les mots avec des erreurs, prépare-toi pour la phrase inventée....
Ecris une phrase de ton choix qui :
- utilise deux mots de la liste 19 (écris-les en noir) ;
- est complexe ;
- contient la conjonction de coordination "mais" (entoure-la).
(Rappel : les conjonctions de coordination "mais, ou, et, donc, or, ni, car" permettent de relier deux propositions)
Rappelle-toi que ta phrase doit avoir un sens et être correctement
construite (point, majuscule, orthographe...). Tu peux y mettre un peu d'humour
et l'écrire en commentaires si tu le souhaites...
3) Phrase de la semaine
Pour les phrases courtes :
Pour les phrases longues :
Relis-toi bien, prends le
temps, pose-toi des questions et interroge-toi en particulier sur les accords.
Tu peux entourer les
verbes conjugués, c’est une bonne méthode.
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LECTURE
: « Le Secret de grand-père (9) » Evaluation
J'espère que tu as bien en tête l'histoire du « Secret de grand-père ». Tu n'as pas le droit, dans un premier temps, de regarder ton livre. Quand tu as fini, "relis-toi", pense aussi à l'orthographe et à la présentation.
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DECIMAUX : Révisions.
Les "0" (zéros) dans les nombres décimaux jouent un rôle important. Parfois il sont indispensables :
- 6,04 - six et quatre centièmes est différent de 6,4 - six et quatre dixièmes.
- 6,04 - six et quatre centièmes est différent de 6,4 - six et quatre dixièmes.
Observe ces
deux nombres
67,3 et 67,30. Quel est le plus grand ?
Ils sont égaux : 3 dixièmes correspond à 30 centièmes donc 67,3 = 67,30
Entraîne-toi.
Complète par = ou ≠ : (tu
peux barrer les zéros inutiles si ça t’aide)
34 ..... 034 07,7
.... 07,70 2,70
.... 2,0700
2,200 .... 2,3 95,08
..... 95,80
900
....... 90,0
Complète par <, >
ou = : (tu peux barrer les zéros inutiles si ça t’aide)
28 ..... 28,00 06,5
.... 5,60 2,30
.... 2,07
2,200 .... 2,20 95,08
..... 95,80
900
....... 90,0
4,0 ....... 0,48 08,30
...8,299 9,260
..... 9,270
Continue aussi à lire le cadre bleu page 60 pour encadrer des nombres.
n° 10 (a, b, c, d) p 61
n° 11 (a, b, c, d) p 61
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DEFI DU JOUR : "Le
compte est bon".
Rappelle-toi les règles de cet exercice déjà fait en classe.
On ne peut utiliser chaque nombre qu'une fois mais on n'est pas obligé de les utiliser tous. On peut créer de nouveaux nombres par des opérations et les utiliser.
Avec les nombres 25 2 9 6 3 1
Rappelle-toi les règles de cet exercice déjà fait en classe.
On ne peut utiliser chaque nombre qu'une fois mais on n'est pas obligé de les utiliser tous. On peut créer de nouveaux nombres par des opérations et les utiliser.
Avec les nombres 25 2 9 6 3 1
Pas si facile essaie de trouver 908
Plus difficile essaie de trouver 433
(C'est possible, je les ai choisis
exprès). Sinon, rapproche-toi le plus près possible.
Nous allons préparer une mousse aux raisins car c'est la saison,il faut prendre une grappe de raisin et la batre avec l'appareil...
RépondreSupprimerVoilà c'était ma phrase
Victoria
Bonjour Victoria, bravo pour ta régularité et pour tes phrases gourmandes... Il me semble cependant que la 3ème consigne n'a pas été respectée (et il manque un"t" à battre).
SupprimerA bientôt.
Voici le defi:
RépondreSupprimer25x2=50 50x9=450 6x3=18 450-18=432 432+1=433
25x6=150 150x3=450 3+1=4 450+4=454 454x2=908
Ella
Bravo Ella, tu as bien trouvé les bons résultats (sans avoir les mêmes méthodes) ! A bientôt !
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