Pour ce mercredi 6 mai
---
Rappels : 1 - Parents et enfants, dictée à 11 heures et à 13 h 45 sur France 4 et France 3
2 - Réunion demain à 10 h 30 pour les élèves : le support (Zoom, autre ?) sera annoncé ce soir.
---
CALCUL MENTAL : Furet de décimaux
Compte de 2/1000 en 2/1000 de 8,57 à 8,59
(oralement ou par écrit)
8,57 - 8,572 - ...
Puis de 20,84 à 20,87
--------------------------
HISTOIRE DES
ARTS : (Aujourd’hui nous serons autour de
1900, nous repartons au XIXe siècle). Si c'est possible, utilise le
document ci-dessous et colle-le comme d'habitude dans ton cahier d'histoire des
arts.
Je vais procéder comme d'habitude.
1) Tu vas d'abord observer cette œuvre pendant quelques instants puis tu vas noter tes remarques, tes impressions, tes questions... Prends ton temps pour bien observer. Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.
1) Tu vas d'abord observer cette œuvre pendant quelques instants puis tu vas noter tes remarques, tes impressions, tes questions... Prends ton temps pour bien observer. Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.
2) Je ne peux pas écouter les remarques et questions des élèves comme en
classe alors écoute les informations
que je donne ci-dessous et prends des
notes pendant ce temps. Continue à observer l’œuvre.
Prépare tes affaires avant de commencer. Tu es prêt(e), alors, bonne écoute.
3) Puis remplis le cartel (cadre
gris) comme d'habitude. Prépare tes affaires avant de commencer. Tu es prêt(e), alors, bonne écoute.
4) Si tu es curieux de voir à quoi ressemblait Paris vers 1900, regarde ce film qui vient d'être restauré.
--------------------------
CALCUL@TICE : Va sur calcul@tice et fais les exercices ci-dessous (niveau CM2). Adapte le niveau proposé à ton propre niveau, de manière à progresser.
Mémoriser la table d'addition
Table attiaque 4
Score : ...................... Temps : .................
Mémoriser les tables de multiplication
x6, x7, x8, x9
calcul@kart 4
Score : ...................... Temps : ...............
Somme de plusieurs nombres
Nombres sympathiques 3
Score : ................... Temps : ...........
Les cibles 3
Score : ...................... Temps : .................
Opérations à trous 2 Score : ................... Temps : .................
Le croupier 1 Score : ......................
Temps : ..............
Résoudre des problèmes avec l'addition et
la soustraction
Le supermarché 1
Score : ...................... Temps : ...................
Résoudre des problèmes avec la
multiplication et la division
Mistral gagnant 1
Score : ...................... Temps : ...................
Quand tu as fini, refais les exercices qui t'ont semblé
les plus difficiles.
--------------------------
Il faut avoir fait et corrigé l'orthographe de mardi pour réaliser le travail de ce jour. Les suppléments pour les phrases longues sont soulignés.
Regarde
à nouveau la correction donnée hier ci-dessous.
Les phrases courtes ne font pas les passages soulignés.
Les phrases courtes ne font pas les passages soulignés.
Ne
t’affole pas, prends tous tes vêtements usagés,
viens nous retrouver dans la demeure abandonnée et surtout n’aie pas peur.
Les verbes de cette semaine sont au présent de l'impératif ou impératif
présent. Ce temps a deux particularités
- il n'a que 3 personnes
: une au singulier et deux au pluriel ;
- il n'y a pas de sujet !
(pas de pronom, je, tu...).
1)
Remplace « t' » par « vous ».
2) Conjugue « s'affoler » au présent de l'impératif (pour s'entraîner) et au plus-que-parfait (pour réviser).
3) Ecris cette phrase au présent de l'indicatif (le présent que tu connais) et regarde les différences avec le présent de l'impératif.
Tu ne t'aff...
Relis
la phrase de la semaine, essaie de bien comprendre la situation. A ton avis, à quoi sert ce nouveau temps, le présent de l'impératif ?
DECIMAUX : Encadrement (2)
Revois la correction des exercices d'hier, si tu n'avais pas réussi. Relis aussi le cadre bleu page 60
n° 10 (e, f, g, h) p 61
n° 11 (e, f, g, h) p 61
n° 12 (a, b, c, d) p 61
--------------------------
DECIMAUX : Encadrement (2)
Revois la correction des exercices d'hier, si tu n'avais pas réussi. Relis aussi le cadre bleu page 60
n° 10 (e, f, g, h) p 61
n° 11 (e, f, g, h) p 61
n° 12 (a, b, c, d) p 61
--------------------------
DEFI DU JOUR : Déchiffre ce message:
..-././.-../../-.-./../-/.-/-/../---/-./... !!!
la partie audio de l'histoire des arts ne correspond pas car il s'agit de la dictée d'hier. Paul
RépondreSupprimerAh bon ? Je n'ai pas ce résultat... D'autres élèves ont le même problème ?
Supprimerhier, j'ai oublié de poster ma phrase inventée:
RépondreSupprimerLa septième compagnie a la grippe mais il seront très vite sur pied pour faire de nouvelles bêtises
clémence
Bravo, Clémence, tout y est et je vois que tu regardes la télévision...
Supprimerpour le défi:
RépondreSupprimerfelicitations!!!
Ella
C'est ce que je te dis, Ella !
SupprimerF E L I C I T A T I O N S a vous
RépondreSupprimer